Google Adwords est un outil efficient, à votre disposition, qui peut vous permettre de gérer des comptes de campagnes quel que soit le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne et également vous permettre de bien cadrer votre campagne afin que celle-ci soit efficace.
Pour ce faire, nous allons faire un tour d’horizon des campagnes Adwords que vous pouvez choisir, en particulier lorsque votre budget est modeste et par rapport aux objectifs que vous souhaitez atteindre pour votre annonce.
Campagne pour fidéliser sa clientèle Web
Si votre budget relatif à votre campagne est moins important, vous pouvez mettre en place une campagne avec le réseau Display de Google. Cela vous permet de fidéliser votre clientèle web afin que les cybernautes qui sont passés sur votre site sans faire d’achat, puisse revenir sur votre site Web.
Sa mise en place est simple et rapide et vous pourrez créer votre campagne grâce aux outils Google.
Si vous souhaitez mettre en place ce type de campagne, cliquez ici pour pouvoir l’installer.
Campagne avec un objectif de ciblage
Les annonces Search sont les plus appréciées sur Google Adwords. En effet, grâce à elles, vous pouvez cibler le réseau de recherche de Google ainsi que ses partenaires de recherche.
Cette campagne de recherche regroupe, de manière récurrente, les keywords importants liés avec votre entreprise ou avec quelques mots liés au nom de votre société.
Vous devez alors vous demander comment faire pour dispatcher vos mots-clés. Cela est relativement simple.
Dans un premier temps, vous devez fabriquer des campagnes et des groupes d’annonces qui scindent bien les différents thèmes que vous souhaitez intégrer dans vos annonces. Pour parfaire cette directive, vous devrez dupliquer au plus près de la réalité, le « squelette » de votre site et dissocier les mots-clés associés au nom de votre site-web ou du nom de votre société.
En effet, il serait raisonnable de diviser les mots-clés suivants les différents thèmes et typologie de vos produits. Par exemple, le mot-clé [sac à dos low cost] ne devrait pas être en rapport avec la marque [Décathlon]. Cela donnerait de mauvaises statistiques globales pour votre groupe d’annonces.
Afin d’éviter cela, vous devrez créer des familles d’articles relatifs à vos campagnes et des séries avec vos groupes d’annonces. Vous pouvez également segmenter vos marques de produits pour une campagne beaucoup plus pertinente.
Autre effet à éviter, celui de mettre des mots-clés dans une même famille de groupe d’annonces avec son titre générique. Cela impactera de manière négative, la répartition de qualité et la page de présentation qui devra rassembler, par exemple, une offre pour deux produits achetés. Il faut scinder ces keywords en groupes d’annonces différents et qui ciblent des publics bien particuliers.
En assimilant des mots-clés qui n’ont pas de liens entre eux, cela va créer une confusion chez votre internaute qui devra recommencer sa sélection sur votre site alors qu’il a déjà effectué sa recherche une première fois pour un besoin bien particulier. Afin d’éviter cela, vous devrez toujours vous souvenir qu’un produit va toujours à une personne au bon moment.
La difficulté avec cette campagne est qu’elle est considérée comme brouillon puisqu’elle ne vous permet pas de reconnaître et de mettre en lumière les mots-clés qui impacteront votre campagne car la multitude de mots-clés va créer une désorganisation dans votre annonce. De plus, il est impossible de filtrer les budgets selon les performances et nombre de paramètres se font depuis votre campagne. En soit certaines améliorations réalisables ne seront pas compatibles avec certaines de vos annonces.
Campagnes avec augmentation de son e-réputation ou de son nom de société
La campagne d’e-réputation permet de vous garantir une récupération d’un nombre assez importants de cybernautes ayant fait une recherche sur votre nom de marque. Vous vous demanderez donc pourquoi mettre en place ce type de campagne alors que le référencement naturel fait déjà son travail ?
Plusieurs raisons font qu’il est important de mettre en place ce type de campagne.
Premièrement, vos concurrents qui achètent vos articles récupèreront votre trafic du fait des mots-clés qui seront affiliés à votre nom de marque. Ensuite, vous avez la possibilité de changer vos messages mercatiques (offres de promotion…) ; Vous pouvez réduire la visibilité de liens indésirables tels que des avis négatifs d’internautes et les rassurer en faisant remonter les avis clients ainsi qu’augmenter vos résultats avec des extensions d’annonces. Vous pouvez également améliorer votre score de qualité, vérifier les variations de votre e-réputation à un coût très faible.
Enfin, ce type de campagne vous permet d’observer et de mettre en place des coûts par clics assez intéressants.
Campagnes pour l’achat de vos articles
Si votre offre de produits est diverse et variée, vous pouvez utiliser l’application Google Shopping.
Pour ce faire, il faut trier vos offres en axant votre communication sur le choix des produits les plus lucratifs que vous pouvez proposer afin que cela soit en adéquation avec votre budget et que vous puissiez vous dégager une marge afin que votre campagne soit la plus rentable possible.
Vous avez désormais les clés en main pour installer une campagne efficace et lucrative suivant votre budget.
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