Breaking News : META se met à jour via Advantage+

Meta vient d’annoncer une mise à jour majeure pour les annonceurs utilisant sa solution de publicités automatisées Advantage+. Nous allons donc vous expliquer ce que cette fonctionnalité peut vous apporter.

Et l’affichage s’étend !

advantage+

Désormais, le format Carrousel pourra être diffusé en 4:5, un ratio plus adapté aux écrans mobiles et très apprécié pour sa polyvalence visuelle. Cette évolution permet aux marques de présenter jusqu’à dix images ou vidéos dans un même carrousel avec une orientation plus immersive et verticale, idéale pour capter l’attention des utilisateurs dans le flux mobile.

Le format 4:5 offre des avantages non négligeables pour les campagnes publicitaires. Contrairement aux formats plus horizontaux, il permet aux marques de mieux s’intégrer dans l’expérience de navigation mobile, un point stratégique quand on sait que plus de 90 % des utilisateurs de Facebook et Instagram accèdent à ces plateformes via des appareils mobiles. Ce ratio permet aussi une meilleure utilisation de l’espace visuel, augmentant ainsi les chances de capturer l’attention du public en réduisant l’espace blanc autour des visuels.

Advantage+ Quels plus à cette fonctionnalité ?

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En intégrant le 4:5 dans son offre Advantage+ Carrousel, Meta poursuit son objectif de simplifier l’expérience des annonceurs tout en maximisant l’efficacité des campagnes grâce à l’IA. Advantage+ repose en effet sur des algorithmes d’apprentissage automatique pour automatiser l’optimisation des publicités et personnaliser leur diffusion. En intégrant ce nouveau format, Meta espère offrir une expérience publicitaire encore plus fluide, alignée aux préférences des utilisateurs, tout en permettant aux annonceurs de tester et d’adapter rapidement leurs contenus.

Cette mise à jour témoigne de la volonté de Meta de se concentrer sur l’amélioration de l’engagement et des performances publicitaires, deux enjeux majeurs dans un contexte de concurrence accrue entre les plateformes. Avec un format visuel plus immersif et des outils toujours plus intelligents, Meta souhaite ainsi aider les marques à s’adapter à un environnement mobile en constante évolution.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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