Exclure des keywords et Google Ads : une grande nouveauté

Les publicitaires pouvaient jusqu’à présent exclure des keywords au niveau des annonces et des groupes de campagnes et pourront, dès à présent, le faire au niveau de leur compte Google Ads.

Exclure des keywords – le bénéfice ?

exclure des keywords

Google Ads a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux publicitaires d’exclure des keywords au niveau du compte, en plus de le faire au niveau des annonces et des groupes de campagnes.

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà déployée dans le monde entier. Les keywords exclus au niveau du compte s’appliquent à toutes les campagnes activées, y compris la partie réseau de recherche et la partie shopping.

Cette fonctionnalité est limitée à 1000 keywords exclus pour le moment. Comme pour les exclusions de keywords au niveau des campagnes et des groupes d’annonces, les utilisateurs peuvent spécifier le type de correspondance de chaque mot clé pour plus de contrôle sur la diffusion des campagnes.

Quid des problématiques ?

exclure des keywords

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les campagnes Performance Max, qui étaient auparavant incapables d’exclure des mots clés. Cependant, certains publicitaires sont déçus que la nouvelle fonctionnalité ne résolve pas tous les problèmes, en particulier la capacité à exclure des keywords spécifiques pour les campagnes Performance Max.

Certains aimeraient pouvoir empêcher leurs campagnes Performance Max de diffuser sur des keywords liés à leur propre nom de marque, tout en réservant celui-ci à d’autres types de campagnes complémentaires.

Le problème central reste cependant inchangé et il est toujours impossible d’établir une liste de keywords à exclure spécifique à une annonce Performance Max. Malgré tout, Ginny Marvin, l’Ads Product Liaison de Google, a précisé que d’autres fonctionnalités sont en cours de développement pour répondre à d’autres cas d’utilisation, ce qui pourrait aider à résoudre certains des problèmes actuels. Les annonceurs qui ont besoin d’aide pour leur stratégie SEA peuvent contacter l’agence Google Ads via son formulaire de contact.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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