En début d’année 2022, le Pinterest Presents a mis en avant ses futures options qui viseront à dynamiser le e-commerce via cette plateforme.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ces fonctionnalités vont vous apporter.
Pinterest fait le plein de nouveautés
Premièrement, Pinterest a mis en avant l’entrée de son nouvel onglet VOTRE BOUTIQUE, au sein duquel, chaque user pourra découvrir des contenus publiés par des concepteurs ou bien des marques qui leur seront recommandés soit par leurs centres d’intérêts, soit par ce qu’ils préfèrent. C’est donc une option basée sur la performance des algorithmes, qui pourrait être très utile pour les publicitaires afin d’obtenir une cible plus précise.
Pinterest a insisté sur le fait que cette nouvelle option était disponible en version bêta et réservée uniquement à un groupe d’users nord-américains.
Deuxièmement, d’autres fonctionnalités majeures vont faire leurs entrées sur cette plateforme. La première étant Pinterest Checkout qui va permettre aux users de régler directement leurs achats depuis la plateforme et de décroître le nombre de clics et de redirection avant un acte d’achat afin de susciter l’intérêt des transactions via Pineterest.
Ensuite, API Pinterest pour le shopping qui permettra aux marques d’être rendues visibles auprès d’une audience intentionniste. Avec tout ça, vous aurez également accès à la nouvelle fonctionnalité Pinterest Trends. Cet outil permettra aux concepteurs, publicitaires et commerçants de disposer d’un aperçu, en temps réel, des différentes tendances sur Pinterest afin d’adapter leur politique.
Plateforme centrale du social shopping ?
Depuis son partenariat avec Shopify, Pinterest cible la prise de place de plus en plus importante sur le marché du social shopping. Le but du réseau social est évident et consiste a être de plus en plus loin de l’idée de simple plateforme inspirante afin de se mué en application e-commerce où users, commerçants et publicitaires trouveront leurs buts à atteindre.
Cet article vous a aidé ? N’hésitez pas à consulter notre historiques d’actualités !!!
0 commentaires