Selon les informations recueillies par Google, la majorité des acheteurs de véhicules neufs ont fait une recherche online avant d’effectuer leur achat. Sur l’année 2021, un quart des acheteurs ont effectué leur achat directement en ligne alors qu’en 2018 seulement 1% procédait de cette manière. Devant cette croissance exponentielle, Google compte bien s’adapter à cette tendance et nous allons vous démontrer, au sein de notre article, en quoi les campagnes pour véhicules peuvent vous être utile.
Lancement des campagnes pour les véhicules de transport
S’il y’a de plus en plus de demandes, il semble opportun que l’offre se mue également. Ayant pour but de progresser sur l’expérience user et proposer aux publicitaires une plateforme toujours en mutation par rapport aux différents secteurs d’activités, Google a mis en place, depuis 6 mois, les campagnes pour les véhicules de transport.
Cette nouvelle catégorie de format sera à destination des publicitaires automobiles qui pourront faire la promotion de l’entièreté de leurs catalogues aux cybernautes qui recherchent un véhicule, sur ce moteur de recherche. En effet, ces campagnes pourront présenter des données précises sur le l’article mis en ligne et qui sera composée d’une image et d’informations sur la marque, le modèle, le tarif et le kilométrage ou encore le nom du vendeur.
Cette catégorie de campagnes, disponible uniquement aux USA et en format bêta, donne de nombreux avantages pour les publicitaires automobiles. Ceux-ci pourront émettre précisément grâce à l’apprentissage automatique de Google. En clair, les campagnes afficheront les véhicules disponibles dans le catalogue et qui seront les plus à même d’être intéressants pour les cybernautes effectuant une recherche de ce type.
De plus, ce format, qui sera un complément aux campagnes textuelles, aura l’avantage d’une mise en avant des données les plus primordiales et les plus à même d’être intéressantes pour un lead.
De par cette démarche, Google conseille de matcher ces deux catégories de campagnes afin d’avoir une diversité au niveau des choix afin de motiver les cybernautes à la conversion.
Et si on concevait une campagne ?
Après la mise en ligne définitive des campagnes pour véhicules de transport, les publicitaires pourront importer le trafic d’informations sur les véhicules en question via MERCHANT CENTER. Ce flux de données devra comporter des informations primordiales sur les véhicules mis en vente afin que celles-ci soient visibles sur les campagnes mais également dans le but de maximiser l’émission de ces annonces. Après avoir fait l’association de votre compte Google Ads à MERCHANT CENTER, les publicitaires auront le choix de concevoir une annonce Shopping Intelligente grâce à la plateforme publicitaire de Google, permettant ainsi à Google d’émettre les campagnes les plus impactantes.
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