Qu’elles soient utilisées ou non, les users de Google Ads devront découvrir ou continuer l’utilisation des annonces Performance Max. Etant peintes comme l’annonce la plus automatisée de son service, les annonces Performances Max sont le futur de Google Ads, qui à pour but d’enchérir sur plus de machine learning.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que peut vous apporter cette nouvelle catégorie de campagne.
Performance Max : un nouveau but d’achat pour les nouveaux users ?
Tout d’abord, Google a prévenu le lancement d’un nouveau but d’achat d’une clientèle sur les annonces Performance Max. Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle car elle était déjà mise en place pour les annonces Shopping intelligentes mais sera élargie aux nouvelles catégories d’annonces, mises en avant pour Google Ads.
Grâce à ce but, les publicitaires pourront axer plus encore sur les leads que sur la clientèle actuelle ou bien encore rester focus sur leurs maximisations relatives à une nouvelle clientèle, tout en conservant une profitabilité.
Cependant et malgré le fait que ce type d’annonces sont beaucoup plus autonomes que les autres, les annonces performances max donnent très peu d’informations sur la manière d’engendrer des conversions avec ce type de campagne.
Cependant et après étude des habitudes des publicitaires avec ce type de campagnes, Google va bientôt donner davantage de données sur les motivations des consommateurs afin de porter assistance aux publicitaires, dans l’atteinte de leurs buts fixés. Ce rapport donnera une vue claire sur chaque partie d’audience spécifique qui rentrera en contact avec le contenu des campagnes (textes, images, vidéos). De plus, Google mettra en place des données de d’analyses sur les annonces Performances Max ce qui vous permettra, en cas de soucis, de paramétrer votre annonce et les publicitaires pourront regarder les avis de Google Ads afin de trouver une solution et émettre, de manière correcte, les campagnes.
Fonctionnalité de mise à niveau ?
Comme Google aime aller plus en avant dans la concentration d’efforts sur Google Ads, centré sur les annonces Performances Max, celui-ci compte engager les publicitaires à leur faire transférer les annonces Shopping intelligentes et locales vers cette nouvelle catégorie d’annonces.
Vous verrez cela dans quelques semaines avec une notification sur votre compte publicitaire afin de vous proposer un transfert de vos annonces vers Performance Max en un seul clic. Ce procédé rentre complètement dans l’idée de transformation de Google vers plus d’automatisation des annonces, procédé dont les publicitaires vont devoir s’habituer même si certains sont encore réticents à le faire.
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