En effet, les recherches de proximité sont effectives auprès de plus de 50% des possesseurs de téléphones mobiles et presque 33% des recherches sont recensées sur tablettes et smartphones* en ce qui concerne la localisation de proximité.
L’utilisation de Local Search Ads représente une réelle opportunité, au vu de l’accroissement de l’utilisation de localisation sur Google Maps et en attirant plus de visiteurs dans le domaine du tourisme (hôtels, restaurants..) ainsi que les boutiques locales.
*statistiques Google Inc.
De quelle manière doit-on organiser son annonce parrainée sur Google Maps ?
Vous trouverez les annonces via Google Maps (site et application). Elles sont représentées, lors de la recherche d’un internaute, par un « bouton » violet situé en dessous du nom du partenaire sponsorisé.
Lorsque vous cliquez sur l’un de ces partenaires, cela vous renverra sur cette entreprise en vous transmettant toutes les informations utiles et relatives à votre recherche. Par exemple :
Conditions d’installation pour Local Search ?
4 points sont à respecter avant d’utiliser cette application :
- Optimiser ses mots clés:
- pour une recherche plus efficace et mieux référencée
- Concevoir ou ajuster votre fiche « Google My Business» :
- nécessaire pour la visibilité de votre établissement
- Démarrer l’extension de lieu:
- cela aidera les internautes à trouver plus rapidement votre établissement
- Employer le « location targeting »:
- pour que votre adresse soit la première à être visible
Résultats des annonces Local Search ?
Local Search Ads donne plusieurs avantages à votre activité :
- L’accroissement du référencement et de la visibilité :
- Vous serez référencé beaucoup plus vite lorsqu’un internaute effectuera sa recherche
- L’attractivité :
- Cette application vous permettra d’accroître les passages dans vos échoppes et/ou vos sociétés locales
- La rapidité de contact :
- Les internautes pourront vous contacter à tout moment grâce à votre numéro de téléphone qui est répertorié sur votre annonce
- L’aspect financier :
- Local Search Ads fonctionne par le CPC (Coût Par Clic) en intégrant le fait d’obtenir l’itinéraire de votre boutique grâce à votre adresse et des informations sur celle-ci ainsi qu’un coût téléphonique lorsque l’internaute vous appelle
Google met donc à votre disposition un outil indispensable et complémentaire pour vos actions de marketing de proximité. A vous de jouer !
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