Paramétrer une annonce Google Ads

Google Ads fonctionne comme une régie publicitaire étant donné qu’une annonce Google Ads ayant pour fin de faire apparaître votre société en tête des recherches Google. Cela indique que lorsqu’un cybernaute fera une requête avec certains des keywords que vous aurez achetés, vous apparaîtrez donc en première place des résultats de recherche. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment faire pour paramétrer une annonce Google Ads et accroître sa performance.

Annonce Google Ads

Au préalable, vous pouvez tenter de l’accroître de manière naturelle. Dans ce cas, vous allez laisser les moteurs de recherche décider de la pertinence de votre site et de votre texte comparé aux requêtes de recherches lancées par les cybernautes. Cela peut être chronophage si vous ne savez pas répertorié vos produits correctement ou si vos pages n’ont pas assez de termes adéquats avec la thématique abordée. De plus, si les keywords mis en lumière par le moteur de recherche ne sont pas impactant avec votre thème, il y’aura donc un risque de mauvais référencement et vous ne serez pas mis en avant pour que les cybernautes vous voit.

Afin d’éviter ce genre de désagrément et de performer en terme de temps, vous avez le choix de concevoir et paramétrer une annonce de publicité grâce à Google Ads. Dans ce cas, vous investirez dans un nombre certain de mots en adéquation avec le texte de votre site web. De cette manière et durant votre annonce Adwords, cela vous permettra d’arriver premier dans les recherches des cybernautes. Vous devez également savoir que vous serez mis en avant devant votre concurrence et cela va donc permettre à des consommateurs de vous voir, le plus rapidement possible.

Certains autres outils peuvent vous permettre d’être mis en avant.

Perfects tools

Pour commencer, il existe divers manières de budgétiser votre site ou votre blog/vlog. En effet, vous pouvez négocier des liens d’affiliations avec des marques ou même intégrer des liens sponsorisés dans des articles. Les dangers de cette budgétisation caractéristique sont nombreux. Si vous exagérez sur l’utilisation des liens sponsorisés et que vous les intégrer dans de mauvaises catégories, vous allez au-devant de pénalité et une perte de nombreuses places dans le classement sur les moteurs de recherche. De plus, si certains liens ne sont pas impactants avec ce qu’attendent vos consommateurs, ceux-ci risquent de ne pas remplir leurs paniers d’achats et il se peut qu’ils vous oublient.

Mais nous vous rassurons, il existe un outil qui permet de gérer de manière intelligente la budgétisation de votre site et de garder le texte impactant pour vos consommateurs : Google Adsense. Cette applicable est très modulable et permet de concevoir des revenus grâce à sa plateforme internet, de manière non-intrusive pour votre consommateur. En bref, c’est le système de publicité qui s’adapte à vos cybernautes et non l’inverse.

Autre outils intéressant : AdMob. En effet, de nombreux sites web développent leurs propres appli mobiles mais pas que. Certes, de nos jours, entre les applications et les jeux uniquement crées pour les smartphones et tablettes, le marché du téléchargement est en accroissement continu. C’est pourquoi, il est primordial de savoir intégrer du contenu publicitaire haut de gamme. Les smartphones et tablettes ont quelque chose de privé pour les consommateurs et ils sont donc plus pointus lorsque vous leur conseillez des sites autres que le vôtre.

AdMob est tout aussi adéquat que son collègue Adsense. Ce qui les différenciera est qu’Admob se focalise uniquement sur les applications mobiles alors qu’Adsense est dédié à la publicité via l’Internet traditionnel.

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Viser juste

Enfin, il est primordial de cibler vos consommateurs via des articles que vous proposez. En effet, il est important pour vous de connaître les besoins et motivations de vos futurs clients. Vous devez connaître leurs comportements sur le Web et leurs attentes lors de leurs visites sur votre site. Une fois cette étape installée, vous devez les cibler et les découvrir et ce sera chose faite avec les outils mentionnés plus haut.

De plus, vous devez obligatoirement avoir un texte de qualité sur votre site et donner envie à vos cybernautes de venir sur votre site car bien qu’Adwords vous soit d’une grande aide en ce sens, cela sera efficient uniquement si votre site web est en adéquation avec ce que les cybernautes veulent acheter. En effet, plus le nombre de visites sur votre site sera important, plus votre SEO sera croissant. Adwords vous permettra donc de booster votre développement et vous pouvez l’utiliser, de manière récurrente, mais ce n’est pas Adwords qui fera tout, ce sera vous.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une annonce Adwords efficace. A vous de jouer !

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Consultant Google Ads depuis plus de 15 ans, je suis à votre service pour toute prestation SEA.

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

1 Commentaire

  1. Très enrichissant! Merci

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