Annonce mobile : ce qu’il faut savoir

Cibler vos clients, peut importe où ils sont localisés, est possible grâce aux campagnes pour smartphones. Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, quelle est le fonctionnement de l’annonce mobile et comment les émettre sur les différents appareils.

Emplacement d’émission des campagnes pour appareils mobiles

Ce que vous devez savoir en premier lieu, c’est que différents types de campagnes sont disponibles sur smartphones ou tablettes. En effet, ces deux appareils peuvent lire les campagnes textuelles, illustrées, les campagnes qui font la promotion d’une solution logicielle ou bien encore les campagnes de type HTML5.

En ce qui concerne les applications sur tablettes et/ou smartphones, vous pouvez intégrer des campagnes textuelles, illustrées, des campagnes qui font la promotion d’une solution logicielle, des campagnes illustrées qui mettent en avant une solution logicielle, les campagnes vidéo mettant en lumière une solution logicielle et les campagnes Trueview qui font la promotion d’une application.

Vous devez également savoir que les campagnes APPEL ne sont émises que sur des devices permettant de diffuser des appels.

Enfin, une nouvelle annonce mobile et celles qui sont textuelles sont, de manière automatique, associables avec de nombreux devices mobiles. Si vous voulez prohiber l’émission de campagnes sur certains devices, vous avez le droit d’amener un ajustement négatif des enchères pour ces appareils.

Sommations en matière de campagnes illustrées pour appareils mobiles

Afin de concevoir des campagnes illustrées, vous devez paramétrer votre annonce pour le réseau Display avec l’option RESEAU DISPLAY UNIQUEMENT ou RESEAU DE RECHERCHE AVEC DISPLAY SELECTIF. Si vous utilisez un logiciel d’ad serving afin de concevoir des campagnes, vous devrez faire attention à optimiser la taille de vos images afin que celles-ci soient admises et à honorer les tailles interstitiel de 320×50, 300×250 et 336×280 pour les smartphones et les tailles de 300 x 250, 728 x 90, 468 x 60 et 336 x 280 pour les tablettes.

Emission des campagnes d’annonce mobile

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Google Ads puis aller à votre page CAMPAGNES et choisir l’annonce que vous souhaitez poster uniquement sur les laptops et enfin l’onglet PARAMETRES.

Ensuite, dans la section APPAREILS, vous devez rechercher MOBILES DOTES D’UN NAVIGATEUR INTERNET COMPLET dans le tableau puis dans la colonne AJUSTEMENT DES ENCHERES, vous devrez cliquer sur l’icône CRAYON afin de saisir ou d’effectuer des modifications sur l’enchère.

Enfin, pour réduire vos enchères sur les devices mobiles en totalité, vous devrez choisir le menu DIMINUER DE sur le menu déroulant et saisir 100%, cliquer sur enregistrer puis refaire de même pour les tablettes.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour mettre en place des campagnes mobiles. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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