Afin de cibler les cybernautes, grâce à des communications aisément modulables lorsqu’il regarde votre site Internet ou bien qu’ils utilisent des applications, vous devrez créer des campagnes textuelles. En effet, vous pouvez émettre des nouvelles campagnes textuelles en concevant des campagnes responsives ou des campagnes textuelles de grand format. Vous allez donc voir, grâce à notre article, quelles sont les améliorations apportées aux campagnes textuelles sur le réseau Display.
Réseau Display : Les catégories de campagnes
En premier lieu, vous devez savoir qu’il existe quatre types de campagnes.
En effet, la première, la campagne textuelle de grand format, peut être émise sur le réseau Display dans un format distinct de celui du réseau de recherche. Afin de maximiser son impact, votre campagne textuelle grand format peut avoir, par exemple, une mise en page qui diffère pour le contenu. Elle peut également être émise au format dit natif ou au format d’image. Cela inclue que lorsque vous concevez une campagne textuelle grand format sur le réseau Display, le visuel ne sera pas une représentation de ce que vont voir vos potentiels acheteurs.
La deuxième, la campagne responsive, peut être émise sous des formats distincts également pour les campagnes textuelles de grand format. En effet, elle est adaptable à tous les emplacements car elle transforme, de manière automatique, une campagne textuelle en campagne d’image afin de « matcher » avec les espaces de publicités vacants.
Ensuite, la troisième, la campagne textuelle dynamique, est une conversion qui découle de la fusion entre une annonce de remarketing et des informations produits Google Merchant Center. Cela inclue que vous pouvez inactiver l’émission de toute campagne dynamique dans l’annonce en décochant la case UTILISER DES ANNONCE DYNAMIQUE qui se trouve dans l’onglet PARAMETRE de votre annonce. L’annonce pour laquelle cette case est désactivée n’émettra plus de campagne dynamique.
Et enfin, la quatrième, la campagne textuelle basique est utile lorsque vous ne pouvez plus concevoir ou moduler une campagne textuelle basique sur le réseau Display. En effet, plutôt que de moduler votre campagne textuelle basique, vous pouvez l’effacer et concevoir une campagne responsive, en lieu et place. Cela vous permet de mieux cibler les cybernautes du réseau Display car leur capacité d’adaptation est telle qu’elle peut s’accorder avec toutes les applications et les sites web.
Réseau Display : Quid des formats ?
Sachant que cela est point essentiel pour maximiser l’impact de votre annonce, les campagnes textuelles du réseau Display de Google peuvent être émises, de manière automatique, dans de nombreux formats visuels.
En premier lieu, vous aurez le format d’image qui vous aide à optimiser les performances de vos campagnes textuelles car vous pouvez y adjoindre un logo via votre compte Google+ ou Google Ads, ou bien des images d’autres sources. Vous avez également la possibilité d’éteindre l’émission des images avec vos campagnes textuelles grand format en remplissant un formulaire de désactivation et votre demande sera traitée dans la semaine.
En deuxième lieu vous avez le format natif qui est une campagne textuelle qui s’insère dans l’aspect, le descriptif et le rendu du site d’un éditeur. Les campagnes textuelles du réseau Display peuvent être émises comme une campagne native en réglant la police, la couleur et le design sur le site internet où elle sera émise. Vous avez également la possibilité d’éteindre l’émission de campagnes natives en remplissant un formulaire de désactivation et votre demande sera traitée dans la semaine.
Vous avez toutes les clés en main pour créer une campagne textuelle sur le réseau Display. A vous de jouer !
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