Nouveauté chez Youtube : TrueView for Reach

Depuis Avril 2018, Google a annoncé sa dernière trouvaille en matière de format : TrueView for Reach. Cette fonctionnalité est la suite logique du lancement des audiences d’intentions personnalisées qui permettent aux publicitaires de targetter les clients avec des vidéos Youtube via la recherche effectuée sur Google. Ajouté à cela, le format TrueView for Action permet désormais d’additionner des « call to action » qui apparaissent sur les campagnes et améliore l’enregistrement des conversions.

Avec ce nouveau type de fonctionnalité, Google agrandit sa pléiade d’articles publicitaires avec un modèle basé sur la maximisation pour la recherche de visibilité.

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article, ce que peut vous apporter ce nouvel outil.

TrueView for Reach ?

Google annonce une nouvelle manière d’acheter le format le plus célèbre de campagnes vidéo : Youtube TrueView. Ce format nommé TrueView for Reach donne la possibilité, aux publicitaires, d’acheter des campagnes qui peuvent être désactivées au coût pour mille impressions. Avant, on pouvait acheter les campagnes TrueView au coût par vue. Désormais, comme pour une campagne traditionnelle TrueView, il vous sera possible de désactiver la campagne au bout de quelques secondes. Les publicitaires ont également le choix dans la durée de la campagne vidéo, même si Google préconise de rester sur les 15 secondes habituelles.

Toujours selon Google, cette nouvelle fonctionnalité Youtube vous octroie une amélioration de la visibilité publicitaire ce qui inclue que les campagnes peuvent être émises avant ou durant la lecture d’une vidéo. De ce fait, les publicitaires peuvent être stratégiques et choisir soit une campagne avec possibilité de désactivation TrueView, TrueView for Action ou bien TrueView for Reach.

Cependant, nous vous informons que le format TrueView for Reach est disponible uniquement pour les campagnes smartphones au contraire des campagnes Bumper (datant de 2016) toujours disponibles et d’une durée habituelle de 6 secondes.

Quid de Bumper Ads ?

Afin d’optimiser l’émission de vos campagnes, vous pouvez également opter pour Bumper Ads. En effet, selon Youtube, les campagnes Bumper permettent aux entreprises d’améliorer leur visibilité en particulier si cette fonctionnalité est couplé avec Ad Recall, qui augmentent de près de 90% la visibilité de vos campagnes, en terme de mémorisation auprès des consommateurs.

Durant la phase test, cette fonctionnalité a été testée sur près de 90 annonces publicitaires et les résultats nous montrent que 19 annonces sur 20 ont un accroissement démonstratif de l’Ad Recall, avec une recrudescence de 20% des cybernautes qui ont regardé la totalité de la campagne ou bien effectué un clic dessus.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser TrueView for Reach. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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