En vigueur depuis Juin 2018, Google a pris la décision de refondre au complet l’identité de l’ensemble de ses outils. En effet, Google à updaté son offre publicitaire et réorganisé toute sa structure organisationnelle au niveau de ses outils. Ce grand groupe a donc informé du changement de nom tous ses utilisateurs, depuis Juillet 2018 et que Google Adwords devient Google Ads.
Nous allons donc voir au sein de notre article, quelles seront les conséquences de ce profond changement d’identité.
Changement de nom pour Google Adwords : Qu’est-ce que cela inclut ?
Au premier abord, Google Ads ne représente qu’un changement de nom et de logotype même si Google a anticipé ce changement en créant la nouvelle interface, l’année dernière, qui propose actuellement de nombreux outils.
C’est depuis cette année que la nouvelle interface est disponible auprès de tous les utilisateurs afin de faire disparaître de manière définitive, l’ancienne interface. Cela permet, bien évidemment, à Google, d’enfin réunir l’émission des campagnes sur le réseau de recherche G+, GDN et Youtube.
Cela a pour conséquence que tous les outils sont updatés tels que le centre d’aide et les documents de facturation. Google met également à la disposition des publicitaires à « petits budgets » un nouveau modèle d’annonce qui sera plus facile à installer.
L’URL d’accès à votre compte Adword aura une nouvelle forme, c’est-à-dire que vous serez sur un format qui ressemblera à ADS.GOOGLE.COM, de même que l’adresse du centre d’aide qui se transformera en SUPPORT.GOOGLE.COM/GOOGLE-ADS
Que vous soyez rassurés, ce changements de nom et d’URL ne modifieront ou n’influenceront en rien la performance de vos annonces, la navigation ou la conception de vos rapports.
Vous savez tout désormais concernant le changement de nom de Google Adwords. A vous de jouer !
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